HYPNOTHERAPIE-SEXOTHERAPIE-PSYCHOTHERAPIES-RELAXATION

POUR APPRENDRE A SE CONNAITRE, A SE RE CONNAITRE , SE DECOUVRIR

OU SE RE-DECOUVRIR....

CHARTE ETHIQUE ET DEONTOLOGIQUE

J'exerce la  pratique de l'hypnose, de la sexothérapie , de la relaxation et de tout soutien psychologique dans le respect d'autrui , de sa dimension humaine, de sa culture, de son vécu .

CONFIDENTIALITÉ: Tout ce qui se dit et se vit au sein de la séance demeure confidentiel.

NEUTRALITÉ- BIENVEILLANCE: chaque être humain est unique et est accepté tel qu'il est, avec bienveillance et neutralité. Le but de la séance est d'accompagner la personne le mieux possible vers un changement positif et de l'aider à trouver en elle les ressources nécessaires à ce changement.

ALLIANCE THÉRAPEUTIQUE: Le sujet et le thérapeute sont des alliés dans la thérapie, le thérapeute aide le sujet à atteindre l'objectif fixé, de manière positive. 

ECOUTE ACTIVE : J'apporte une écoute active  à chacun durant tout le temps de la séance.

RESERVES

Le thérapeute , peut ,à tout moment, et sans  avoir à en  donner le motif,  refuser un patient s'il juge que les thérapies proposées ne sont pas adaptées à ce que le sujet espère .

 

Les psychothérapies , l'hypnose, la sexothérapie, la relaxation ne se substituent en aucun cas à la médecine traditionnelle et à un suivi médical régulier si nécessaire .

Ces thérapies comme toutes thérapies ou approches psychologiques ne peuvent être garantes d'aucun résultat fiable à cent pour cent . Chaque personne étant unique et chaque thérapie individuelle , chacun progresse sur son chemin à son rythme.

 

Pour des raison évidente de travail individuel et d'alliance thérapeutique, aucune tierce personne n'est admise en thérapie individuelle.